La dernière semaine, j’ai regardé Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain dans le cours de français et j’ai aimé le film parce que c’a un heureux dénouement.
La partie du film qu’était très amusant était la partie quand Amélie sabote Monsieur Collignon. Elle sabote Monsieur Collignon parce qu’il maltraite Lucien, son employé. Amélie entre furtivement de la maison de Collignon et elle manipule ses vêtements, son dentifrice, ses pantoufles, son réveille-matin, son bouton de porte et son whisky. À la suite de ses actions, Me. Collignon deviens fou !
J’ai appris une chose nouvelle quand j’ai regardé ce film. Le symbole qui représente « Travelocity », la société américaine du voyage, a développée du film. Le symbole est le gnome qui Amélie envoyé autour du monde pour inspirer son père. Pendant le film, son père rêve de voyage aux beaucoup de pays, mais il ne voyage pas parce qu’il a de la peine à cause de la mort de la femme. Mais, Amélie demande que son amie, une hôtesse de l’air, de mener le gnome autour du monde et de photographier le gnome devant les attractions touristiques.